<---{ Le site de PSTJ, avril 2012 }--->

Koh lanta

Equipes

Les équipes sont les Gorues et les Janues



Les régles

Les équipes s'affrontent dans différentes épreuves: Les gagnants auront l'immunité ou un confort. L'immunité permet de ne pas participer au conseil où l'équipe perdante devra éliminer un membre de leur équipe.


Les participants

Passer la souris sur les photos pour voir les noms. Cliquer sur les photos pour les voir en plus grandes.






Explications

Koh Lanta a été inspiré par le jeu qui porte le même nom.
Comme pour le vrai jeu, nous faisons des épreuves de confort, et aussi d'immunité.
Il y a 2 équipes: les Gorues et les Janues.
Tous les jours, il y a des éliminés, ils peuvent quand même participer aux épreuves, mais ils n'ont plus le droit de voter.


Les épreuves collectives

L'horloge :

Dans ce jeu, il y a deux équipes. Une équipe fait un cercle et va se faire passer un ballon, tandis que l'autre équipe va faire le tour de la 1ére équipe en courant. Dès que toute l'équipe a fini de faire son relais, l'équipe qui se trouvait en cercle dit combien de tour elle a fait, et à ce moment-la on inverse le rôle des deux équipes.
Victoire des Gorues
Elimination de Quentin


Lancer d'anneaux :

Les 2 équipes se mettent en ligne.
Chaque personne a deux essais pour lancer un anneau dans des barres qui rapportent plus ou moins de points.
Victoire des Janues
Elimination de Benji


Mémo boulet :

Epreuve de confort
Les 2 équipes doivent se rappeler tous les signes de la veillée "trouve ton boulet" et les associer à chaque personne.
L'équipe qui se rappele le plus de noms et de signes gagne la partie.
Victoire des Gorues


Vizzu :

Tour à tour, les 2 équipes vont voir une table pleine d'objets. En leur absence, des objets sont enlevés, bougés...
Puis, les équipes reviennent et doivent dire ce qui a changé.
Victoire des Gorues
Elimination de Yanis




Prison :

C'est un jeu ressemblant à la balle au prisonnier sauf qu'il y a une torpille, un secours et une mine.
Si la torpille lance le ballon et qu'elle touche une personne, il y en a 2 qui sont éliminés.
Si le secours et prisonnier est qu'il touche un enfant, il est libéré avec une personne de son équipe.
Si la mine est touché, c'est la personne qui a lancé la balle qui est prisonnier.
Tous les autres ont un rôle norrmal.
Le jeu se finit quand il ne reste que la mine dans le terrain.
Victoire des Gorues
Elimination de Mathias




Course poursuite :

Les 2 équipes doivent courir autour d'un cerle en se tenant la main. Si un enfant d'une équipe lâche, l'équipe à une pénalité de 2 secondes.
La première équipe qui rattrape l'autre a gagné.
Victoire des Janues
Elimination de Dounia


Pyramides :

Les 2 équipes doivent ramasser tout ce qu'elle trouve dans la nature pour faire 3 pyramides les plus hautes possibles.
A la fin, on messure les pyramides et la plus grande compte double.
Victoire des Janues
Elimination de Lucas




Souches :

Les 2 équipes doivent tenir sur une souche de bois et la première équipe qui y fait tenir tous ces participants pendant 5 secondes a gagné.
Victoire des Janues
Elimination de Mila


Pommes de pin :

Les 2 équipes doivent aller chercher des pommes de pins dans la forêt, puis ils doivent aller les mettre dans un sac au centre du terrain
L'équipe dont le sac est le plus lourd a gagné.
Victoire des Janues
Elimination d'Audrey


Avoir les yeux plus gros que le ventre :

Les 2 équipes doivent éplucher et manger un oeuf dur plus vite que leurs adversaires.
Victoire des Gorues
Elimination de Gabriel




Relais chenille :

Les 2 équipes sont assises par terre en file indienne et doivent se faire passer un ballon le plus vite possible.
Dès que le dernier de la file à attrapé la balle, il doit se lever et aller devant pour donner le ballon à celui qui est derriere lui...
Quand celui qui étais assis en premier revient devant, l'équipe à gagné.
Victoire des Gorues
Elimination de Léane



Les ambassadeurs

Deux personnes, une de chez les Gorues et une de chez les Janues se sont rencontrées pour faire des négociations.
A l'issue de celles-ci, Appauline a été éliminée.

Puis un premier conseil de l'équipe réunifiée a eu lieu, éliminant ainsi Emilie.



Les épreuves individuelles


Le parcours du combattant

C'est un parcours physique où il faut enjamber des tables... Les deux premières filles et les deux premiers garçons qui arrivent sont qualifiés pour la deuxième manche.
Ensuite a eu lieu un jeu de hasard où chacun des 4 finalistes avaient un papier 1, un papier 3 et un papier 5 et devait en montrer un pour monter du nombre de marche correspondant, le but étant d'arriver le premier en haut de l'escalier.
Dès que deux personnes montrent le même chiffre, elles ne peuvent pas bouger.
Théo a gagné.
Salomé a été éliminée par la tribu réunifiée.




Le guide aveugle

Chaque participant encore en course choisissait un guide parmi les éliminés.
Les aveugles devaient aller attraper le totem en se faisant guider par le guide, mais toutes les voix se mélangeant, c'était assez compliqué.
Théo a gagné
Sarah a été éliminée.




Près de la ligne

On devait lancer un jeton le plus près possible du bout de la table (la ligne), sans le faire tomber.
Quentin a gagné.
Margot a été éliminée.




La chaise


Les concurrents doivent faire la chaise contre le mur, les jambes à angle droit et tenir le plus longtemps possible.
Delphin a gagné
Théo a été éliminé, il était malheureusement en possession d'un collier d'immunité, qu'il n'a pas sorti car il ne se sentait pas en danger
. En effet, le collier d'immunité, si on le sort après le vote et avant le dépouillement, permet de faire annuler toutes les voix contre soi-même et c'est dont la deuxième personne ayant le plus de voix qui aurait été éliminée.




Star rider

Le star rider est un véhicule qui avance sans moteur ni pedales, mais tout simplement en faisant des grands virages.
La gagnante est ALEXANDRA !!!
Léo fut éliminé.





La bouteille

Ce jeu consiste à garder une bouteille dans une main en tenant le bras tendu à l'horizontal le plus longtemps possible.
Le gagnant est DELPHIN!!!
Mattéo fut éliminé.


Rive riviere rivage

Il y a trois lignes : une qui représente la rive, une le rivage et une la rivière.
En fonction des mots dits par l'animateur, les participants doivent se dépêcher d'aller sur la bonne ligne.
Clémence a gagné.
Elodie a été élimlinée


Mémoire

Des questions ont été posées aux 5 derniers participants : par exemple, "qui a été éliminé en 5ème ?" ou "quel jour avons-nous fait l'épreuve des pyramides ?".
La personne qui a eu le plus de bonnes réponses est Alexandra.
Le vote fut égalité entre Thomas et Delphin, mais Thomas ayant sorti son collier d'immunité, Delphin fut éliminé.




L'orientation

Chaque participant a pioché une enveloppe lui indiquant un arbre à trouver avec, dans un rayon de 3 pas, un objet à ramener.
Le dernier a avoir trouvé l'objet, et qui fut donc éliminé est Thomas.
Quentin dut le premier a trouver.




Les poteaux

Les trois derniers participants ont participé à la mythique épreuve des poteaux.
Celle qui a tenu le plus longtemps fut Clémence. Elle a choisi d'affronter Quentin en finale
Les chances d'Alexandra se sont donc effonfrées.
Le vote finale a désigné Clémence comme ultime survivante, avec 6 voix pour elle contre 5 pour Quentin (vote serré !).