Matin : arrivée des groupes S1 et S3 puis installation dans les chambres
Après-midi : sensibilisation et initiation à la robotique et aux micro-fusées
Veillée : "Petits jeux" pour se connaître les uns les autres
Dimanche 8 Juillet
Matin : Suite des sensibilisations à l'astronomie et à l'informatique
Après-midi : balade "Free style" dans la forêt du coin avec escalade de rochers
Veillée : au choix "veillée chocolat" où il faut faire 6 avec un dé puis mettre une tenue et manger du chocolat avec des couverts ou bien "veillée mikado-chaise" où il faut sortir des chaises d'un empilement sans faire le moindre bruit
Lundi 9 Juillet
Matin : choix des projets sur papier
Après-midi : "Jeu du drapeau" dans la forêt
Veillée : "Dessinez comme jamais" qui est comme un "dessinez c'est gagner" mais il faut dessiner avec les mains, avec les coudes, avec la bouche, les yeux bandés...
Mardi 10 Juillet
Matin : Projet
Après-midi : Projet, préparation feux de camp
Veillée : Feu de Camp
Mercredi 11 Juillet
Matin : Info + Jeux en exterieur
Après-midi : Sortie à Annot
Veillée : Jeux de société en tout genres
Jeudi 12 Juillet
Matin : Tir Micro Fusée
Après-midi : Grand prix star rider, tournoi baby-foot
Veillée : Chasse au bruit dans la forêt
Vendredi 13 Juillet
Matin : Projets et préparation pour l'après-midi casino
Après-midi : "casino" avec plein de stands et des jeux comme le blackjack, la roulette ou le poker
Dîner : nous sommes entrés dans une dimension parallèle où tout est inversé
Veillée : "Lotterie" : plusieurs jeux de bingo avec à la clé des bonbons ou des tatouages.
Samedi 14 Juillet
Matin : Projets
Après-midi : Petits jeux à l'extérieur et balade en forêt
Veillée : Départ pour Annot pour voir le feu d'artifice du 14 juillet
Dimanche 15 Juillet
Matin : projets
Après-midi : jeux à l'extèrieur dont la thèque (une sorte de baseball)
Veillée : "Loup-garou" : un jeu de rôle
Lundi 16 Juillet
Matin : projets
Après-midi : Pisteur- Suiveur : jeu à l'extérieur composé de deux équipes. La première part 15 minutes avant l'autre et fabrique le jeu de pistes avec des énigmes. L'autre équipe doit suivre le chemin jusqu'à un certain endroit. A 17h, nous avons eu une conférence sur les étoiles.
Veillée : histoire mimée puis observation des étoiles et de Jupiter grâce aux téléscopes
Mardi 17 Juillet
Matin : conférence sur le soleil
Après-midi : projets pour ceux qui font informatique et jeux en forêt pour les autres
Dîner : feu de camp avec grillades (pommes de terre, chippolatas, merguez, chamallows...)
Veillée : des anciens astro-physiciens sont venus avec un téléscope beaucoup plus puissant que les nôtres avec lequel on peut prendre des photos
Mercredi 18 Juillet
Matin : projets
Après-midi : descente à Annot pour une course à l'échalotte. Trois équipes partent avec une échalotte et vont voir les commerçants. Il faut ensuite échanger un objet (l'échalotte au début) contre deux autres différents. Le groupe qui réussi à avoir l'objet le plus gros ou le plus original a gagné. Cette fois, un groupe a gagné avec une palette de bois pour la taille et un autre a gagné à l'originalité grâce à un présentoir de tic-tac
Veillée : "vente aux enchères" : trois équipes répondent à une série de questions qui leur font gagner de l'argent. On "achète" ensuite aux enchères des sports qui ont une certaine valeur en fonction de leur dangerosité. L'équipe qui a le plus d'argent a gagné.
Jeudi 19 Juillet
Matin : Monopoly géant avec 5 équipes et où l'on peut acheter les différents parties du centre (les chambres, le terrain de basket, les douches...).
Après-midi : campagne de lancement de fusées assez spéciale (double-étages, soucoupe volante, moteur puissant...) et poursuite du monopoly
Veillée : "Qui veut gagner des Neuros" : comme le jeu télévisé "Qui veut gagner des millions"
Vendredi 20 Juillet
Matin : Projets
Après-midi : "Guiness des records" : plein de petits concours comme grimper à une barre ou slider le plus loin
Dîner : touareg avec du couscous
Veillée : disco
Samedi 21 Juillet
Matin : projets
Après-midi : descente à Annot pour aller à la piscine et faire du shopping
Veillée : "blind test" : veillée tournant autour de la musique (musique de films à reconnaître, mots qui manquent, chanson trafiquée...)
Dimanche 22 Juillet
Matin : projets
Après-midi : "Attention au décollage": 4 équipes se lancent des défis pour récupérer du carburant et ainsi faire décoller sa fusée
Veillée : "info/intox": chaques personne raconte une anecdote de sa vie et les autres doivent dire si c'est vrai ou pas
Lundi 23 Juillet
Matin : projets
Après-midi : balade en forêt
Veillée : "soirée pyjama": film (cube 0)
Mardi 24 Juillet
Matin : projets et lancement de fusée en fin de matinée
Après-midi : préparation pour le spectacle de la fin de la colo
Veillée : feu de camp avec barbecue
Mercredi 25 Juillet
Matin : projets
Après-midi : bataille navale géante en forêt
Veillée : sardine en forêt aussi (chasse à l'homme)